
La saison fraîche dure 2,9 mois, du 19 décembre au 15 mars, avec une température maximale quotidienne moyenne inférieure à 25 °C. Le mois le plus froid de l’année en Martinique est février, avec une température moyenne minimale de 22°C et maximale de 28°C.
Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ?

En raison de son climat tropical, les températures sur l’île restent chaudes tout au long de l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous conseillons de privilégier le mois de septembre au traditionnel juillet/août. Ceci pourrez vous intéresser : Quel requin attaque l’homme ?. En effet, durant notre été, la Martinique connaît sa saison des pluies.
Quels sont les mois les plus chauds en Martinique ? La température moyenne est de 27°C, août et septembre étant les mois les plus chauds. Des averses de pluie violentes mais de courte durée peuvent survenir soudainement, mais le plus souvent en fin de journée.
Quand partir en Guadeloupe Martinique ?
La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Les pluies sont rares et les températures sont agréables. Lire aussi : Comment aller en Guadeloupe depuis la France en bateau ?. … Les températures oscillent entre 28°C et 32°C, quand la température de l’eau est tout aussi agréable, entre 27 et 30°C.
Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?
La saison des pluies, également appelée saison des pluies ou saison hivernale, s’étend de juin à novembre.
Quand ne pas partir en Guadeloupe ?
Pour éviter les précipitations en Guadeloupe, nous voyagerons en février et mars, les deux mois les plus secs de toute la région. Évitez toutefois les mois de juillet à novembre durant lesquels les précipitations peuvent atteindre 200 mm par mois.
Quelle est la période des cyclones en Martinique ?
Chaque année, de juin à novembre, la Martinique est soumise au risque cyclonique. Lire aussi : Quels sont les mois d’été en Martinique ?.
Quel est le mois le plus chaud en Martinique ?
Juillet à octobre : plus chaud et plus humide. Les averses sont plus nombreuses et parfois intenses. Ils se produisent généralement dans l’après-midi. Les températures sont plus élevées et atteignent 31 à 32 degrés l’après-midi.
Quand sont les cyclones en Martinique ?
Saison cyclonique en Martinique De juin à novembre, pendant la saison des pluies, les cyclones peuvent toucher la Martinique. C’est pendant les mois d’août et de septembre que le risque est maximum et cela peut valoir la peine de flâner quelques jours autour de votre hôtel.
Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?
Et pour répondre tout de suite à la question, plutôt Martinique ou Guadeloupe, les plages de la Martinique sont considérées comme les plus belles des Antilles.
Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe ?
La plage de la Caravelle, la plus belle du pays Les plus belles du coin sont sans aucun doute la plage de Bois-Jolan et la plage de la Caravelle.
Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s’étire sur la mer en un archipel d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée par Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
Quel quartier Eviter en Martinique ?
A Fort de France, mieux vaut éviter le centre-ville et s’installer sur les hauteurs côté Schoelcher, par exemple Cluny Didier ou Clearing. Ou le quartier de la redoute qui est pas mal. Animé et bien aéré. Evitez le trenel au citron et le Dillon.
Quelle ville choisir en Martinique ? L’île du Nord de la Montagne Pelée est le lieu de séjour incontournable en Martinique si vous aimez la nature. On y accède par de nombreux chemins, notamment celui sur les hauteurs du Morne Rouge. Au pied du volcan se trouve le village de Saint-Pierre avec ses plages de sable noir.
Ou bien vivre en Martinique ?
La côte sud des Caraïbes comprend les communes des Anses-d’Arlets, des Trois-Îlets et du Diamant. Cette partie de l’île est assez animée, car la région est très appréciée des visiteurs. Sur la côte atlantique sud, on trouve la ville de Sainte-Anne, Sainte-Luce, Marin, Le François, Vauclin, Rivière-Pilote et Saint-Esprit.
Quels sont les danger de la Martinique ?
Le moustique vecteur du virus Zika, du chikungunya, de la dengue, de la fièvre jaune, du paludisme…
Quel est le meilleur endroit pour vivre en Martinique ?
La Montagne Pelée est le lieu de séjour incontournable en Martinique si vous aimez la nature. On y accède par de nombreux chemins, notamment celui sur les hauteurs du Morne Rouge. Au pied du volcan se trouve le village de Saint-Pierre avec ses plages de sable noir.
Quel est le meilleur quartier en Martinique ?
Sainte-Anne et l’Atlantique Sud C’est une région idéale pour dormir en Martinique si vous souhaitez profiter de la plage loin de la foule. Découvrez la côte idyllique de Sainte-Anne et du Marin. Plus au nord, le Vauclin et le François offrent une agréable escale en bord de mer.
Quel est le meilleur endroit pour vivre en Martinique ?
La Montagne Pelée est le lieu de séjour incontournable en Martinique si vous aimez la nature. On y accède par de nombreux chemins, notamment celui sur les hauteurs du Morne Rouge. Au pied du volcan se trouve le village de Saint-Pierre avec ses plages de sable noir.
Quelle est la plus belle partie de la Martinique ?
Au sud-ouest de l’île, dans la ville de Sainte-Anne, se trouve le site des Salines, un site naturel très apprécié des locaux et des touristes (2 millions de visiteurs par an), les Salines forment le plus beau et le plus grand site de tous les La Martinique, mais aussi l’une des plus grandes des Caraïbes !
Quels sont les dangers en Martinique ?
Les dangers de la Martinique
- noix de coco. C’est probablement le plus grand danger de la Martinique pour les touristes. …
- Serpents en Martinique. …
- Requins en Martinique. …
- Moustiques en Martinique. …
- Mille-pattes en Martinique. …
- Tarentules en Martinique. …
- Les mancenilliers en Martinique.
Fait-il bon vivre en Martinique ?
Appelée aussi « île aux fleurs », la Martinique est une petite île des Caraïbes très touristique et où il fait bon vivre. Le français et le créole y sont parlés. L’île dispose d’infrastructures modernes et accessibles (routes, écoles, hôpitaux…).
Quels serpents en Martinique ?
Le trigonocéphale est une espèce de serpent endémique de la Martinique et y vit depuis longtemps. En effet, les premiers colons arrivés sur l’île étaient déjà terrifiés par la présence de nombreux serpents. De plus, Christophe Colomb l’a mentionné dans de nombreuses histoires.
Quelles sont les deux saisons que l’on trouve aux Antilles ?

Deux saisons marquent le climat en Haïti : la saison sèche de novembre à mars et la saison des pluies entre avril et octobre, durant laquelle des ouragans peuvent survenir. La période la plus ensoleillée de l’année est de décembre à février, bénéficiant d’un air moins humide et tempéré par les alizés.
Quelle est la saison en cours en Martinique ? L’île connaît deux saisons bien différenciées : la saison sèche de décembre à avril appelée carême et correspondant à l’hiver local, et la saison des pluies de juin à novembre appelée hivernage et correspondant à l’été local, ces deux saisons offrent des expériences complètement différentes.
Quel est le mois le plus froid en Martinique ?
Le mois le plus froid de l’année à Fort-de-France est février, avec une température moyenne minimale de 22°C et maximale de 29°C.
Quelle est la saison des pluies en Martinique ?
Située sous le Tropique du Cancer, la Martinique est soumise à un climat tropical. La saison des pluies appelée hiver entre mai et novembre. C’est pendant la saison des pluies qu’il fait le plus chaud, les températures peuvent atteindre 31 à 32°C.
Quand est l’hiver aux Antilles ?
De mi-juin à novembre (vacances scolaires d’été), c’est la basse saison, aussi appelée hiver.
Quelles sont les saisons aux Antilles ?
Il y a 2 saisons :
- De fin décembre à avril, c’est la saison sèche, appelée Carême, un étrange hiver. C’est la haute saison et c’est la plus agréable (voir ci-dessous).
- De mi-juin à novembre (vacances scolaires d’été), c’est la basse saison, aussi appelée hiver.
Quelles sont les 2 saisons en Martinique ?
En Martinique on distingue deux saisons fondamentales : une saison sèche, « le carême », et un « hiver », caractérisé par des pluies fréquentes et intenses. Carême et hiver sont séparés par deux basses saisons plus ou moins marquées. Février à avril : Régime anticyclonique.
Comment sont les saisons en Martinique ?
Le climat de la Martinique est tropical avec deux saisons principales : de juillet à novembre, la saison des pluies communément appelée hivernage avec un temps généralement pluvieux, et de janvier à mi-avril, la saison sèche communément appelée Carême avec un temps généralement ensoleillé et sec. .
Quelle est la période des cyclones en Martinique ?
Les ouragans sont de mèche avec la pluie et profitent de la période basse pour faire leur truc, plus précisément de juin à novembre. Un ouragan en Martinique est un cyclone tourbillonnant dû à des perturbations tropicales.
Quelle est la saison des pluies en Martinique ?
Située sous le Tropique du Cancer, la Martinique est soumise à un climat tropical. La saison des pluies appelée hiver entre mai et novembre. C’est pendant la saison des pluies qu’il fait le plus chaud, les températures peuvent atteindre 31 à 32°C.
Quel est le mois le plus chaud en Martinique ?
Juillet à octobre : plus chaud et plus humide. Les averses sont plus nombreuses et parfois intenses. Ils se produisent généralement dans l’après-midi. Les températures sont plus élevées et atteignent 31 à 32 degrés l’après-midi.
Quelle température Fait-il aux Antilles ?

Climat dans les Caraïbes Par conséquent, les températures sont élevées tout au long de l’année et les précipitations sont assez fréquentes. Pour profiter des plages, on privilégie la saison sèche de décembre à avril, avec une température moyenne de 27°C et un bel ensoleillement. En saison des pluies, attendez-vous à 29°C et à des pluies assez fortes.
Quelle est la meilleure période pour partir aux Antilles ? La période idéale pour partir aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel reste presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Vous apprécierez particulièrement ce climat tempéré, loin du froid européen ou nord-américain.
Quels sont les saisons aux Antilles ?
Les saisons Il y a 2 saisons : De fin décembre à avril, c’est la saison sèche, appelée Carême, un étrange hiver. C’est la haute saison et c’est la plus agréable (voir ci-dessous). De mi-juin à novembre (vacances scolaires d’été), c’est la basse saison, aussi appelée hiver.
Comment sont les saisons en Martinique ?
Le climat de la Martinique est tropical avec deux saisons principales : de juillet à novembre, la saison des pluies communément appelée hivernage avec un temps généralement pluvieux, et de janvier à mi-avril, la saison sèche communément appelée Carême avec un temps généralement ensoleillé et sec. .
Quelle est la meilleure saison pour partir aux Antilles ?
La meilleure période pour partir La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Les pluies sont rares et les températures sont agréables.
Quel est le mois le plus froid en Martinique ?
Le mois le plus froid de l’année à Fort-de-France est février, avec une température moyenne minimale de 22°C et maximale de 29°C.
Quelle est la saison des pluies en Martinique ?
Située sous le tropique du Cancer, la Martinique bénéficie d’un climat tropical. La saison des pluies est appelée hivernage entre mai et novembre. C’est pendant la saison des pluies qu’il fait le plus chaud, les températures peuvent atteindre 31 à 32°C.
Quand est l’hiver aux Antilles ?
De mi-juin à novembre (vacances scolaires d’été), c’est la basse saison, aussi appelée hiver.
Quelle est la saison la plus chaude en Guadeloupe ?
De janvier à juin, la Guadeloupe connaît un temps chaud et sec. C’est la saison sèche appelée « Carême », durant laquelle la température varie entre 25 et 32°C. De juillet à décembre, le climat en Guadeloupe est plus humide et moins chaud.
Quelle est la bonne saison pour la Guadeloupe ?
Reporter votre voyage d’un jour ou deux peut parfois permettre de réaliser de grosses économies. Le meilleur moment pour visiter ? La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche.
Quelle est la saison la plus chaude de l’année ?
En France, la température moyenne atteint son maximum fin juillet. explications.
Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s’étire sur la mer en un archipel d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée par Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
Quelle est la Martinique ou la Guadeloupe la moins chère ? Nous serions vous, alors nous éviterions de visiter la Martinique ou la Guadeloupe en août et réserverions les billets d’avion, la voiture de location et le bungalow les pieds dans l’eau, pour le Carême, la haute saison du tourisme ! Côté prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.
Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?
Les paysages de la Guadeloupe Les îles, le paysage est plus varié et sauvage qu’en Martinique. En Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons peu profonds, tandis qu’en Basse-Terre vous préférerez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
Où sont les plus belles plages Martinique ou Guadeloupe ?
Entre deux îles, les plus belles plages de la Martinique s’enorgueillit des plages de Grande Anse et des Salines. Le Diamant est fréquenté par les surfeurs et Le Carbet possède une belle plage de sable noir. En Guadeloupe, les plages les plus connues sont la Caravelle, la Moule, la Souffleur et La Désirade.
Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?
Et pour répondre tout de suite à la question, plutôt Martinique ou Guadeloupe, les plages de la Martinique sont considérées comme les plus belles des Antilles.
Quelle est la plus belle île des Antilles ?
Les plus belles îles des Caraïbes à visiter absolument !
- Anguille. Autrefois habité par les Indiens Arawak, l’archipel d’Anguilla est aujourd’hui un territoire britannique d’outre-mer doté de sa propre constitution. …
- Antigua et Barbuda. …
- Aruba. …
- Dominicain…
- Grenade. …
- Guadeloupe. …
- La Martinique. …
- Montserrat.
Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?
Et pour répondre tout de suite à la question, plutôt Martinique ou Guadeloupe, les plages de la Martinique sont considérées comme les plus belles des Antilles.
Quelle île des Antilles choisir ?
Détente sans limitation de langue La Martinique offre de magnifiques balades. Les plages de la Guadeloupe sont parmi les plus belles des Antilles. Saint-Martin et Saint-Barthélémy demandent un budget assez conséquent, mais les plages et les hôtels en valent clairement la peine.